lunedì 21 marzo 2016

LINGUA FRANCESE SECONDA SCHEDA



Risultati immagini per farfalla francese immagine


BLOG FERRARI 2

Scheda da utilizzare per le classi 4A /5A / 5B FM

LA COMMUNICATION DANS LES AFFAIRES
·        LES ACTEURS DE LA COMUNICATION
1.     Particuliers a clienti
2.     Entreprises  a aziende
Dans le monde des affaires le rôle de la communication est très important.
·        Les moyens de la communication
1.     Traditionnels : le téléphone ou le courrier (lettre commerciale ou formulaire
2.     Récents : Internet, le courrier életronique, la téléconférence
·        Le message
Le message suit (segue) dès règles précises qui varient selon les situations, les interlocuteurs, les outils utilisés
EMETTEUR auteur du message
RECEPTEUR destinataire du message

LETTRE COMMERCIALE
La rédaction d’un lettre commerciale représente un moment fondamental de l’activité de l’ entreprise.
Règles à suivre (da seguire)
La lettre doit être exacte– prudente – concise – courtoise at précise.
·        Plan du message (schema da seguire):
·        Situation
·        Détails
·        Objectifs
·        Argument
·        Compléments
·        Conclusion
·        Formule de politesse
·        Signature

LA LETTRE COMMECIALE (ses parties)
1-    En – tete   2- Subscription  3- Références  4- Objet  5- Lieu et date  6- Appel  7- Corps de la lettre  8- Formule de politesse  9- Signature  10- Pièces jointes 11- Renseignements complémentaires

3  LA LETTRE CIRCULAIRE
·        (Transmet une information identique à un grand nombre de destinataires.)
1.     Le message ou prospectus présente des détails techniques
2.     Lettre circulaire d’information
3.     Lettre circulaire proprement dite ou lettre de publicité – directe.

PUBLICITÉ ET MARETING
L’Entreprise
·        Envoie de lettres publicitaires, prospectus, dépliants
·        Publie des annonces
·        Organise des campagnes publicitaires à la radio, à la télé
·        Fait diffuser des annonces sur internet
 


                                           
Clients Habituels
Clients Potentiels

MARKETING
La mercatique (en anglais marketing) rassemble les moyens commerciaux dont dispose l’entreprise pour élaborer sa politique commerciale.
Publicité
La publicité vise à augmenter les ventes en attirant de nouveaux clients vers un certain produit ou service.
Elle donne des informations, souligne les atouts de un produit ou service et essaie d’inciter le consommateur ou l’usager à l’achat, la publicité donc pour être efficace doit bien connaître les motivations et les besoins de consommateurs.

CLASSE 1A FM
Étape 4 Il est à toi
Mots
·        Des objets pour la vie de tous les jours, les études pour s’habiller
·        La couleur et la matière
·        La forme et la taille
·        Décrire quelque chose
·        Localiser un objet
Grammatica
Aggettivi dimostrativi (ce/cet cette ces)
Il y a (c’è/ci sono)
La frase interrogativa con est-ce que. Est-ce que vous habitez à Marseille/Où est-ce  ils vont ? / Quel sac est-ce que tu préfères ?
·        I pronomi personali complemento oggetto (COD) me (m’) te (t’) le, la (l’),  nous, vous, les.
·        Pierre nous (ci) invite au cinéma.
·        Amélie ne vous (vi) accompagne pas.
·        Per la negativa: soggetto + ne + pronome + verbo + pas
·        Aggettivi di colore
·        Gli aggettivi di colore si accordano in genere e numero con il sostantivo a cui si riferiscono ma sono invariati, se accompagnati da: clair, foncé, pale, une voiture verte/ une voiture vert foncé
·        MARRON ORANGE NOISETTE SONO INVARIABILI

3° FM
Étape 5 Comme d’habitude /Mots …
Les parties du jour / trop tôt trop tard? / les actions de tous les jours / les loisirs et les sports / sur internet / apprécier et critiquer
 Communication: demander et dire quelle heure il est/ parler de sa routine / dire ce que/on aime et ce que/on n’aime pas.
Grammatica
Le Passé récent, le présent progressif et le futur proche /pourquoi …? parce que … / pour / le verbe prendre

3° SIA
Étape 8: Comment ça s’est passé.
Mots et communication
Dire ce qu’on a fait hier, la semaine dernière.
À chaque saison, ses fêtes / des événements à fêter
GRAMMATICA
Passé composé: participe passé (accordo)
Être accordo con il soggetto, quando la frase è negativa ne (n’) precede l’ausiliare pas lo segue.
·        Il est parti en vacances
·        Il n’ a pas répondu à mes questions.
·        Come affrontare scheda tecnica dopo visione di un film.
Tutti brani sono stati letti, ascoltati, tradotti e riassunti. Si ricorda nuovamente che la grammatica può essere studiata sul libro in adozione e in altri testi a scelta dello studente. A tale proposito si ricorda che per la pronuncia si possono scaricare delle app gratuite e dell’esistenza di siti appositi per l’apprendimento della lingua francese on line ad esempio: TV 5 monde  ” apprendre le français”